Femmes enceintes

Lutter contre les maux liés à la grossesse

Avec les kilos en plus et le poids du bébé en avant, c’est tout l’équilibre et la posture du corps qui s’en retrouvent bouleversés, entrainant ainsi différents maux :nausées, remontées acides, constipation, troubles du sommeil, hémorroïdes, sensation d’oppression, lombalgies, sciatalgies, dorsalgies, cervicalgies, douleurs au niveau du bassin ou des côtes.

Grâce à l’utilisation de manipulations douces sans danger pour la future maman et son bébé,  l’ostéopathie accompagne les femmes afin de les aider à mieux supporter ces troubles.

Préparer le corps à l’accouchement

En fin de grossesse l’ostéopathe va travailler le bassin afin d’assurer sa bonne mobilité, indispensable pour le passage du bébé. Il va également porter une attention toute particulière au périnée afin de rééquilibrer ses tensions et l’assouplir.

L’ostéopathie se présente donc comme un bon complément dans la prise en charge du gynécologue ou de la sage-femme, et vous aidera à aborder sereinement l’accouchement.

Après l’accouchement

Une consultation ostéopathique peut être envisagée, pour rééquilibrer certaines structures qui auraient pu être perturbées lors de l’accouchement (bassin, coccyx, périnée…), en complément de votre rééducation périnéale effectuée par votre kinésithérapeute ou sage-femme.